Tous nos tissus sont réalisés à l’usine de Coublanc, garantissant une origine française de tous nos tissus. L’entreprise est agrée France Terre Textile depuis 2018, certifié Oekotex depuis plus de 10 ans, et Oekotex GRS depuis 2022.
Coublanc Textiles a une capacité de production d’environ 250 000 mts de tissus par mois.
Toutes les matières textiles existantes sont utilisées : des chaines coton, viscose, filaments synthétiques au trames synthétiques haute ténacité, au fils anti feu, au trames naturelles animales et végétales telles que les laine, lin, soie, coton et mélanges, l’entreprise a su se diversifier pour pouvoir répondre aux demandes de nos clients.
L’entreprise possède 70 machines à tisser dans les largeurs de tissus allant de 190 cms à 330 cms.
Notre politique d’investissement dans des machines neuves ou d’occasion nous permet de toujours pouvoir répondre à une demande de tissus de plus en plus techniques :
2021: Achat de machines neuves avec le Soutien de l’Europe et de la Région Bourgogne-Franche-Comté:
Nos matières premières sont à 80% d’origine européenne, le reste provenant d’Asie principalement.
Notre activité de croiseur de fils permet de proposer nos prestations à certains clients qui n’ont pas d’outil de transformation mais qui ont gardé le choix des matières premières souvent très particulières. Dans ce cas, ils nous fournissent leur propre matière première que nous transformons en tissus croisés sur nos machines
De ce fait, nous leur faisons bénéficier de notre structure de gestion moderne qui permet d’avoir un suivi informatique du début à la fin du tissage, ainsi que la traçabilité
Toute notre production est informatisée:
- les matières premières sont toutes référencées dès leur arrivée permettant une gestion rigoureuse des stocks
- Toutes nos machines sont reliées à deux serveurs informatiques permettant de connaitre à tout instant la production en cours.
- Notre outil de gestion de production nous rend très efficace en terme de réactivité et de rigueur et de traçabilité.